*LGB* Index du Forum

*LGB* Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Contrôle du jeu
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    *LGB* Index du Forum -> Forum Interne -> Organisation de l'alliance -> Place de Rassemblement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cantatore
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 06:20 (2010)    Sujet du message: Contrôle du jeu Répondre en citant

Qui joue off, qui joue déf s'il vous plaît ? Shocked

Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 06:20 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Junkimah
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 00:12 (2010)    Sujet du message: Contrôle du jeu Répondre en citant

En général...
- Gaulois : Def
- Romains : Mixte
- Germains : Off
(Mais chacun adapte selon son jeu)

N'ayant pas développé toutes mes unités, je ne suis ni off ni def pour l'instant et c'est peut-être le cas de plusieurs d'entre nous.
Bon, sinon, moi, en général, je suis plutôt def. Mais avec pas mal d'off pour piller.
(Habituée aux germains, j'sais pas jouer sans piller  Smile ...)

Quand je serai plus développée, je serai def (à 70%~).
Et vous autres?
Et qui farme au fait?? On a des farmers?  Smile

Cantatore
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 07:18 (2010)    Sujet du message: Contrôle du jeu Répondre en citant

Non, il ne faut pas jouer mixte. Ca ne sert à rien, ça flingue du capital de l'ally. Il faut vite choisir.
Et par ailleurs, tu as raison "en général", parce que je connais de très bons gaugaus off ! Cool

Junkimah
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 19:44 (2010)    Sujet du message: Contrôle du jeu Répondre en citant

Mr. Green
Oui, "en général".. Car les tops pilleurs gaugau ça existe!! Plus qu'on ne le pense!
Mais je pense quand même qu'un germain, c'est pas fait pour farmer!!

Bon, j'arrêtes de flooder.  Embarassed

Donc, moi, considérez-moi comme Def. Et toi Cantatore? Def ou Off?
Et vous, les autres?
=) 

clement40
*LGB*

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 19:57 (2010)    Sujet du message: Contrôle du jeu Répondre en citant

Pour moi c'est du 100 pou 100 defff

VanXIII
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 21:26 (2010)    Sujet du message: Contrôle du jeu Répondre en citant

Moi aussi, c'est plutôt def =)

porit
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 22:58 (2010)    Sujet du message: Contrôle du jeu Répondre en citant

Je serais off et si l'alliance me permet de stocker des troupes je farmerais une off de fou ! Smile

Cantatore
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 07:18 (2010)    Sujet du message: Contrôle du jeu Répondre en citant

Je joue off... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Pardon, je viens de regarder nos attaques... Je ne comprends pas... A quoi jouez-vous ? Jouons-nous au même jeu ? Sur 17, on n'est pas 5 à avoir des RC ! C'est un jeu de guerre en fait Travian, avec des RC beaucoup partout tout le temps...

Depuis dimanche soir, j'ai pillé 13k et c'est trop peu et 37 contacts. A semaine trois, je devrais être à 10k jours et au moins 25 contacts/jours alors je vais mettre les bouchées-doubles, mais allez-y TAPEZ, TAPEZ, TAPEZ ! Il faut qu'on rentre dans notre cadran, qu'on y ait notre place et qu'on soit respecté.

A Travian, ça passe forcément par les armes.

porit
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 13:51 (2010)    Sujet du message: Contrôle du jeu Répondre en citant

Je suis d'accord avec cantatore.

Perso je suis sur travian depuis mon d'une semaine, je suis déjà à 4k avec 6/7 rc par jours !! Twisted Evil

THC

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 14:33 (2010)    Sujet du message: Contrôle du jeu Répondre en citant

Yop,

Sur le server 6 où j'ai commencé le jeu je joue avec un germain avec un max de pillage dès le début. Je n'ai pas pu dire si c'était efficace ou pas n'ayant aucun point de comparaison étant donné que c'était mon premier compte. Mais je me suis vite rendu compte que plus l'armée augmente, que plus le server avance et donc plus ton village se développe plus cela implique de passer énormement de temps devant le PC. Je trouve cela difficile de se diriger vers le pillage si on ne peut pas y passer toute les 1h-2h à raison de 15 min pour renvoyer ses troupes au bon endroit. Et si par malheurs tu ne peux pas te connecter et que tu fais attaquer, bah tu peux perdre toute ton armée que tu aura rentabilisé à hauteur de seulement qq dizaine de %.

Je joue donc Gaulois sur le 7. J'ai opté pour du farming pur au début. Pourquoi ? Parce que pour rentabilisé le prix d'une seule phalange il faut 10 attaques et donc 10 pillages avec le MAX de ressource transportable par phalange, donc 35 ( ce qui est rarement le cas).
Si tu perds 1 phalange sur une attaque, cela implique que pour ta 2ème phalange, tu dois faire 10 pillages max + les pillages que tu n'as pas pu faire avec l'autre phalange.

Ces conclusions perso sont peut être du au fait que ma seule expérience vient du server 6 que j'ai commencé bien après le start et donc bcp joueurs sont bcp plus puissant que moi.

Voilà, quand j'ai commencé ce server 7 j'ai eu ce raisonnement volontairement simpliste et j'ai donc opté pour la farming pur au début. Bien sur, la pillage peut être plus efficace ou bcp moins que le farming car il dépend de beaucoup de critère..distance des villages ennemis voisins, leur force, leur peuple(!!)...( cela dépend du talent, chance du joueur ??)

Bref, j'essaye de réfléchir aux différentes stratégies sur travian. Parce que j'ai déjà pas mal regardé le forum officiel et je le trouve pauvre, même les "guides" sont vraiments simplifiés servant à un novice du 1 er jour. Aucun calcul de fait pour appuyer telle ou telle stratégie, juste une sorte de build order des batiments pour chaque peuple en fonction de la stratégie ( pillage, farming).

En fait j'ai été assez étonné qu'un jeu où beaucoup de choses sont codifiés, ex :
- Tant et tant de ressource par heure produit pour telle niveau de ferme
- Durée de marche définie pour chaque unité

qu'il n'y ait pas de guide beaucoup plus précis jusqu'à atteindre un build order "parfait" pour telle ou telle stratégie.

Etant débutant j'attends des remarques des anciens de Travian pour que je puisse comprendre les différentes stratégie.
Et pourquoi pas des liens vers des guides/sites

Merci

Bonne aprem.

Cantatore
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 16:08 (2010)    Sujet du message: Contrôle du jeu Répondre en citant

Tu as raison aussi. Aujourd'hui, tous mes champs sauf les cécés sont à 2. Si je me fais laminer mon armée, je suis foutu parce que je ne produis rien.

Pour les pillages, il faut calculer son coût et bien observer ce qui se passe autour. A trois semaines, un vivi à 60 de pop qui ne bouge pas depuis quatre jours, c'est un frigo. Mais à une semaine, un vivi à 50 de pop qui ne bouge pas pendant trois jours, c'est un gars qui fait son armée. C'est une question de curseur.

Non, il faut piller, piller, piller, ne serait-ce que pour éviter que nos futurs adversaires ne se remplissent les poches ! Ce que je prends, c'est ce que lui ne prend pas !

Allez ! En avant les amis, en avant ! Okay

porit
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 16:41 (2010)    Sujet du message: Contrôle du jeu Répondre en citant

je vient d'attaquer un 20 de pop avec 16 gougou, je me suis fait poutrer.

je vais libérer mes troupes et je farm jusqu'à demain soir ! Evil or Very Mad

Cantatore
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 16:51 (2010)    Sujet du message: Contrôle du jeu Répondre en citant

Oui, ba il y a toujours des risques ! Tu as raison aussi. Wink

porit
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 16:53 (2010)    Sujet du message: Contrôle du jeu Répondre en citant

Ca me fait surtout perdre du temps. demain je devais faire les espions !

Cantatore
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 16:55 (2010)    Sujet du message: Contrôle du jeu Répondre en citant

Oh la bonne idée... Je vais essayer de faire ça tient, je vais essayer de développer rapidement des espions maintenant que les petits s'épuisent. Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:12 (2018)    Sujet du message: Contrôle du jeu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    *LGB* Index du Forum -> Forum Interne -> Organisation de l'alliance -> Place de Rassemblement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange