*LGB* Index du Forum

*LGB* Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Apprendre à se défendre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    *LGB* Index du Forum -> Forum Interne -> Organisation de l'alliance -> Place de Rassemblement -> Défenses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
XavLeGrav
*LGB*

MessagePosté le: Mer 7 Juil - 23:56 (2010)    Sujet du message: Apprendre à se défendre Répondre en citant

Bonsoir,

Vous vous faites régulièrement piller, vous ne savez pas comment l'éviter, cette rubrique est pour vous. Ici nous vous expliquerons comment réagir au pillages pour qu'ils cessent. Ici nous vous apprendrons à devenir autonome et à ne pas dépendre de l'aide des autres. Bien sur cela vous demandera de suivre des règles et de vous connecter régulièrement, mais on a rien sans rien.

Je vais vous donner une méthode en plusieurs étapes que vous pourrez appliquez, ce n'est surement pas la meilleure, mais l'ayant moi même expérimenté, je peux vous assurer qu'elle fonctionne.
Je serais parfois un peu abrupte dans mes propos, mais c'est pour votre bien alors ne vous formalisez pas et appliquer le plan.

Etape 1 : êtes vous en mesure de pouvoir appliquer la méthode (ou êtes vous capable de jouer à Travian)

Vous devez pouvoir vous connecter au moins 1 fois par jour, l'idéal serais 3 ou 4 fois par jour. Pour information, 3 ou 4 connexion de 1 minutes valent mieux qu'une connexion de 5 minutes.
Une méthode simple : 1 connexion le matin, 1 connexion le soir et 1 ou 2 dans la journée.
3 connexions par jour est à mon avis amplement faisable.

Si vous ne pouvez pas vous connecter au moins 1 fois par jour c'est que vous n'avez rien à faire sur Travian. Dans ce cas là je vous recommande de jouer à des RPG (Role Playing Game) plutôt qu'à des jeux de Stratégie Conquête comme Travian.

Préalables : A garder toujours à l'esprit

La règle suivante est la règles la plus importante que vous devez toujours garder à l'esprit.
La règles est simple : vidage des stocks
- Alors comment dépenser ses ressources (toutes ces ressources sans exceptions) ?
On peut dépenser ces ressources soit en construisant des bâtiment, soit en construisant des troupes, soit en faisant des recherches, alors n'hésitez pas.
Quand vous vous connectez, il faut qu'après votre session de connexion vous n'ayez plus la possibilité de dépenser plus, c.a.d. que vous avez tout dépensé : le plus simple pour cela, c'est qu'après avoir construit vos bâtiment et vos recherches, vous lanciez la production du maximum de troupes possibles c'est à dire jusqu'à la limite de vos ressources.

Etape 2 : cacher un maximum de ressources

Cette étape est relativement simple, elle consiste à construire des cachettes. Construisez au moins 2 ou 3 bâtiment "cachette" (plus si vous désirez, vous pourrez toujours les détruire après) et montez les au niveau maximum (niv. 10). Chaque cachette de niveau 10 vous permettra de protéger 1000 de chaque ressources. Avec 2000 ou 3000 capacité de ressources protégés cela vous donnera la possibilité de monter vos capacité de production.
Autre petite chose, ne monter pas trop votre silo et votre dépôt de ressources si vous n'êtes pas en capacité de protéger ces ressources par vos cachettes.

Etape 3 : monter le mur

Sans un mur de haut niveau vous ne pourrez pas bien protéger votre village, alors montez le mur au moins au niveau 6, plus si vous pouvez. Un niveau 10 est plutôt bien.

Etape 4 : blindés vos troupes

Construisez une "Usine d'armures" et montez l'armure des troupes défensives au maximum possible, vu vos capacité de production et de stockage vous ne pourrez guère dépasser un niveau 3 ou 4 mais ce seras déjà suffisant.
Voici la liste des principales troupes défensives pour chaque race :
 - Romains : Légionnaire, Prétorien
 - Germains : Combattant à la lance, Paladin
 - Gaulois : Phalange, Cavalier druide

Construisez aussi quelques troupes en même temps, votre mur les aideras déjà pas mal à se défendre. Ne faites que des unités de défenses, aucune unités d'attaque.

Etape 5 : construisez quelques troupes et protégez vous des espions

Maintenant que vous avez booster en défense vos troupes, vous pouvez maintenant en construire en quantité.
Mais tous ceci ne servirais pas à grand chose si l'ennemi est capable de vous espionner facilement, alors construisez des espions, les espions servent aussi dans Travian de contre-espionnage.
Vous allez donc durant cette étape, construire des espions sans toutefois oublier de les booster en défense à peu près au même niveau que vos troupes de défenses.

Les troupes espions sont les suivantes pour chaque race :
 - Romains : Equites legati
 - Germains : Eclaireur
 - Gaulois : Eclaireur

Etape 6 : renforcez votre village

Maintenant que vous êtes en mesure de vous défendre correctement, les attaques ennemis devrais stopper d'elles même.
Vous devrez donc en profiter pour continuer à renforcer votre village, continuer à monter le niveau du mur et l'armure de vos soldats défensifs tout en augmentant vos capacités de productions.

Une fois que vous aurez mener à bien l'ensemble de ces étapes, je penses que vous n'aurez plus vraiment de soucis de défense provenant d'attaque de pillage.

Voila pour la leçon du jour, j'espère que vous en ferez bon usage.

P.S. : si des grands experts de Travian veulent rajouter des commentaires qu'ils n'hésitent pas. Je ne prétend pas être expert de Travian, juste un joueur qui se débrouille.

Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Juil - 23:56 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cantatore
*LGB*

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 07:42 (2010)    Sujet du message: Apprendre à se défendre Répondre en citant

C'est la base effectivement. Tout ce qui est écrit plus haut est indispensable.

Quand vous aurez fait tout cela, vous aurez un peu protégé votre village, mais... vous n'aurez toujours pas jouer à Travian.

Maintenant : tactique de défense

1- Regarder le classement off de celui qui vous attaque.
S'il est après le 200ème joueur en off, c'est un pilleur, pas un attaquant. Par conséquent, soit il vous envoie très peu de troupes, juste pour faire un tour, soit il veut ouvrir comme frigo mais en général il aura espionné avant.

S'il est avant le 2000ème en off, c'est un joueur plutôt offensif qui  soit vient juste faire un tour, soit veut vous ouvrir et il en a les moyens. Perso, dans ce cas-là, s'il n'y a pas de catas (regardez les temps de parcours) je laisse passer la première attaque (en ayant vider le dépôt, mais pas trop pour qu'il reparte avec quelque chose. Alors il va revenir, et vous le connaitrez mieux, vous pourrez mettre en place un poutrage seul ou avec des membres de l'ally.

2- Regarder d'où le joueur vous attaque.
S'il vous attaque de près, c'est que le nombre de frigos diminue dans le coin, et il est dangereux.

S'il vient de loin, ça peut aussi être un joueur qui protège son off, alors regarder le niveau off du joueur, il se peut qu'il y ait beaucoup de monde à arriver, mieux vaut vider et laisser passer, au moins la première fois.

3- Jouer avec lui
Là, ça devient rigolo... Vous laissez passer, vous poutrez, vous ne laissez qu'une troupe... et puis vous pouvez lui en envoyer une ou deux (des fakes) pour voir comment il réagit etc, etc... Ainsi, vous allez apprendre à vous connaître et normalement à vous respecter.
Si tel n'est pas le cas, non seulement vous aurez jouer à Travian (et c'est déjà bien rigolo), mais nous sommes là ! Nous pouvons soutenir une off ou une déf.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:04 (2018)    Sujet du message: Apprendre à se défendre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    *LGB* Index du Forum -> Forum Interne -> Organisation de l'alliance -> Place de Rassemblement -> Défenses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange